Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux crées par le Docteur Edward Bach entre 1928 et 1935. Il savait qu’il était plus important de s’occuper de l’état émotionnel et psychologique de son patient que de sa maladie en elle-même.
Le Docteur Edward Bach s’est inspiré de la nature pour fournir des remèdes naturels adaptés à chacun des troubles qu’il rencontrait, tel que l’anxiété, l’impatience, l’agressivité…
Au fils de ses recherches, il s’est mis à produire des élixirs floraux naturels, sans danger et sans effet secondaire.
De nos jours, on dénombre 38 fleurs issus des recherches du Docteur Edward Bach.

Les avantages

Les avantages, bien qu’à l’origine elles soient conçut pour les hommes, elles s’adaptent parfaitement bien aux animaux domestiques ou non.
Elles ne représentent aucun danger et est bien plus efficace sur l’animal. Les fleurs de Bach pour les animaux nécessitent une certaine observation
de la part du maître, sur le comportement du l’animal. Bien entendu pour de meilleurs résultats, les bonnes questions doivent se poser afin de trouver les fleurs correspondantes à l’état émotionnel de l’animal à l’origine de troubles du comportement ou d’états pathologiques.

Les Fleurs de Bach sont utilisées lors de :

la dépression, l’agressivité, le stress, le changement d’environnement suite à un déménagement ou lors d’une adoption, concours,  de mise bas,
préparation à une chirurgie (avant et après), etc…

ANIMA FORMATIONS©

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.